• Organisation des 2es Assises du sport, en 2016, qui ont abouti sur 13 engagements.

Du 8 novembre au 9 décembre 2016, plus de 800 Bonneuillois ont participé aux Assises du sport. Retrouvez les 13 engagements qui ont été pris entre élus et citoyens, ensemble pour faire avancer le sport.

      • Création d’une rubrique sport dans le magazine municipal pour informer des résultats et de la vie sportive bonneuilloise.

Tous les mois, la rubrique sport du magazine vous fait vivre l'actualité sportive des associations de Bonneuil. Vous découvrirez également les rencontres et manifestations à venir, les résultats, les temps forts et des reportages.
Vous souhaitez faire découvrir votre sport, partager vos évenements ou vos résultats ? 
Écrivez à magazine@bonneuil94.fr 

      • Mise en place de stages sportifs pour encourager la découverte de disciplines.

C'était l'un des engagements des assises du sport, découvrir et initier, à toutes et à tous, les pratiques sportives à Bonneuil. Le festival « Mois, je sport» , a permis à de nombreux Bonneuillois de découvrir diiférents sports comme le foot, le grappling, l'athlétisme, la boxe, la pêche, le crossfit, etc.

      • Construction d’un nouveau gymnase multisports, programmé dans le cadre du projet des Buttes Cotton à République (en cours).

Situées près du collège Paul-Eluard, les 2 hectares des Buttes Cotton seront voués à recevoir une opération d'aménagement mixte. Un équipement public sportif, en remplacement du Complexe sportif omnisport (Cosom,  rue Jean-Macé ), va voir le jour ainsi que pas moins de 200 logements. Cet équipement offrira un gymnase de grands jeux et des espaces multisports.

      • Création d’un parcours sport-santé, en cours dans la ZAC Aimé-Césaire et prochainement livré.

       • Rénovation des équipements sportifs, stade Léo-Lagrange et gymnase Cotton.

Au complexe sportif Léo-Lagrange, les travaux effectués sont notamment sur les réfections de la piste d’athlétisme et de la pelouse du terrain d’honneur, le confortement des sols des vestiaires pour les stabiliser et la mise en peinture des vestiaires du stade et l’agencement d’une laverie pour les clubs sportifs.
Au centre sportif Aimé-et-Eugénie-Cotton, remise en état des vestiaires, remplacement des éclairages par des Led.
Au dojo : installation de dispositifs acoustiques pour réduire les nuisances sonores dans la salle de karaté et rénovation en peinture du plafond de la salle polyvalente.