L’année 2018 vient de se clore, pleine d’événements, de réalisations et de luttes. Aussi comment la Ville de Bonneuil aborde-t-elle cette nouvelle année ?

Pour y répondre, nous avons interrogé le maire Patrick Douet. Il partage ses voeux pour 2019, son regard sur l’actualité de la ville ainsi que ses projets pour les mois à venir.

Je souhaite à toutes et tous les Bonneuillois une belle et heureuse année 2019 ! Pour cette nouvelle année, je fais miens ces mots du poète Pablo Neruda : nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.
Patrick Douet

Retrouvez l'interview complète de M. le maire, Patrick Douet, ici.

Ce qui vous attend en 2019

• Sortie de Bonneuil dans ma poche

Ville numérique, Bonneuil-sur-Marne concrétise un engagement des Rencontres d’automne 2017, avec la création de « Bonneuil dans ma poche ». Une application mobile multi-services pour vous faciliter la ville qui ouvre le 8 janvier !

• Banquets de la nouvelle année des retraités

Rendez-vous pour cette traditionnelle journée sous le signe de la convivialité le lundi 14 et mardi 15 janvier. Un spectacle, un excellent repas et un bal vous seront proposés au gymnase Aimé et Eugénie-Cotton.

• Inauguration du parcours sportif Aimé-Césaire

Samedi 19 janvier, la Ville inaugure le parcours sportif, il s’agit d’un espace consacré au street workout, pratique libre de gymnastique et de fitness. Il se situe à l’angle des rues de la Commune et du Cirque d’hiver.

• Réunion publique sur la réhabilitation de la cité Saint-Exupéry

Le mardi 29 janvier, 18h, à l'Espace Louise-Voëlckel, sera proposé aux habitants du quartier un point d’étape des travaux de réhabilitation en présence de Groupe Valophis.

• Projet culturel participatif : La flûte enchantée

Pas moins d’une centaine de Bonneuilloises et Bonneuillois est impliquée depuis cet automne dans ce projet culturel participatif. L’idée : faire se rencontrer des habitants d’horizons différents et les accompagner dans une création artistique. Résultat : une vingtaine d’élèves du collège Paul-Éluard et de l’Éréa ont co-construit le décor sur la scène. Une vingtaine de retraités ont réécrit le livret d’opéra pour une adaptation en format d’1h10. Une autre vingtaine d’habitants, qui a participé à des ateliers de chant, ouvrira donc la soirée avec une interprétation d’un air de Papageno, personnage central de l’opéra.
Découvrez un extrait du lever de rideau :

Rendez-vous le dimanche 3 février, 17h, à la salle Gérard-Philipe.

• Ouverture de la crèche couleur cabane

L’équipe de direction et d’accueil a été recrutée. L’accueil des familles se fera début janvier. L’ouverture, de ce nouvel équipement dédié à la petite enfance, 8 rue Ronsard, devrait avoir lieu en février.

• Cité Fabien : réunion publique pour présenter les différents scénarios de rénovation, février/mars 2019
    • Livraison du centre d'art de la ZAC Aimé-Césaire en mars

• Salon des vacances pour tous, en mars
    • Semaine de la santé, en mars