Centres de loisirs et accueils du matin ouvert pendant les vacances de fin d'année :

Centres de loisirs ouverts :

• Eugenie-Cotton elémentaire et maternel
  • Romain Rolland élémentaire
  • Casanova
  • Joliot Curie
  • Langevin Wallon
  • La passerelle

Un accueil du matin sera assuré dans tous les secteurs :

• De 7h à 8h30 à Romain-Rolland élémentaire pour les enfants de Romain-Rolland élémentaire et maternel ainsi que Casanova.
  • De 7h à 8h30 à Eugénie-Cotton maternel pour les enfants du secteur Eugénie-Cotton.
  • De 7h à 8h30 à Joliot-Curie pour les enfants de Joliot-Curie et Langevin-Wallon.
  • De 7h à 8h30 à Henri-Arlès maternel pour les enfants du secteur. Ils seront ensuites accueillis la journée sur le secteur Eugénie-Cotton.

On fête les droits de l’enfant en vidéo !

Retrouvez tous les spectacles réalisés par les enfants des centres de loisirs et les équipes d’animation de la Ville de Bonneuil pour fêter les Droits de l'enfant !

La Ville distribue des masques à tous les enfants !

Comme chaque année, la Ville de Bonneuil continue de faire de l'enfance et de leurs droits la priorité de son action. Hier, mardi 17 novembre, près de 2 500 masques ont été distribués dans toutes les écoles.

« On est content d'avoir eu ces masques, parce qu'ils nous vont mieux que les autres. Ils ne sont pas trop grands et on se sent bien dedans » , confie Anaïs, élève de Ce2 à Langevin-Wallon.

« Hier après la cantine, on a reçu 2 masques, un bleu et un blanc. C'est bien ils sont à ma taille, mais j'ai toujours de la buée sur mes lunettes... » rajoute Orlanne, élève de Ce1 à l'école Notre-Dame.

• Coût de l’opération : 11 520 euros pris en charge en intégralité par la Ville.

La rentrée de novembre

« C’est pour protéger les autres et nous aussi que l’on doit mettre un masque », commente Benjamin, élève de Ce1, à propos de l’obligation du port du masque à partir de 6 ans, ce matin lors sa reprise de l’école.
Un protocole sanitaire qui s’est renforcé pour cette reprise scolaire, suite aux nouvelles annonces du Gouvernement.

Une mesure que les élèves acceptent et comprennent, même si parfois, le masque devient un peu gênant. C’est le cas pour Anyia, Diyanna et Liora, élèves de Ce1, qui racontent :
« La rentrée s’est bien passée mais maintenant on doit mettre un masque. » ; « J’en peux déjà plus ! Il va toujours dans mes yeux et j’ai chaud avec. » ; « Il me gène pour parler. » « On doit le porter tout le temps, sauf pour boire et manger. » ; « J’en ai plusieurs : un pour le matin, un pour après manger et un autre pour l’étude. »

Les équipes d’animation se sont également adaptées, notamment lors de la pause méridienne :
« L’organisation ne change pas tellement pour nous par rapport à septembre, c’est surtout pour les enfants. On les aide avec leur masque quand ils sont mal mis mais ça va, ils s’adaptent vite. On évite surtout le brassage dans l'école. Dans le réfectoire, par exemple, on les laisse par niveau et les tables sont désinfectées entre chaque service. En récréation pareil, ils sont limités entre les différents niveaux. » témoigne le directeur du centre de loisirs Eugénie Cotton élémentaire.

Rappel des différents points du protocole sanitaire :

• Le lavage des mains
  • Le port du masque obligatoire dès le CP
  • L'aération des locaux doit être la plus fréquente possible
  • Un nettoyage des sols et des grandes surfaces
  • Les distances à respecter sont renforcées
  • Les récréations et les cantines sont organisées par groupes

Passerelle Infos

Un nouveau numéro de « Passerelle Infos », le journal réalisé par les jeunes journalistes de la Passerelle, est sorti. Ce mois-ci, il est dédié aux droits de l’enfant.