Course à pied, natation, fitness, cyclisme, football de rue… Les pratiques sportives libres sont de plus en plus recherchées. Aussi, la Ville de Bonneuil développe leur accessibilité, à l’image du parcours de « street workout » ouvert depuis Janvier 2019 à la ZAC Aimé-Césaire.

Le grand projet de la municipalité en matière de sport libre, c’est la création d’un grand parcours sport-santé à travers toute la ville.

L’inauguration du « street workout », le 19 janvier 2019, en est la première pierre. Composé d’appareils divers de fitness et de musculation, il est situé en cœur de ville, dans le tout nouveau quartier de la ZAC Aimé-Césaire.

« Notre objectif est que sport et santé se confondent dans le paysage urbain. La prochaine étape est de rencontrer le Département et Ports de Paris pour que ce projet intègre notamment le Parc du Rancy et les quais de Bonneuil. »

Denis Öztorun, 1er adjoint au maire délégué au sport.

Les futurs trajets du parcours sport-santé dans la Ville