La 4ème journée citoyenne de nettoyage de 2019

Samedi 5 octobre 2019 la Ville de Bonneuil organisait une quatrième journée citoyenne de nettoyage, au départ de la place Aimé-Césaire, devant le nouveau centre d'art de la Ville. Les courageux participants sont venus affronter la pluie pour participer à cet évènement en présence du maire, Patrick Douet, des élus et des services municipaux, notament la propreté urbaine.

Le McDonald's de Bonneuil s'est également montré présent avec la venue de représentants de McDonald's de l'Est-Parisien. Ils ont participé à l'effort de nettoyage et fournis des collations aux habitants pour la fin de cette journée.

À l'issue de ce grand moment de citoyenneté, monsieur le maire, Patrick Douet, a signé une convention pour l'environnement et la propreté avec le restaurant McDonald's, pour assurer le meilleur entretien de la Ville.

Ce que dit la convention

À la demande du maire, l'enseigne sera desormais chargée de travailler avec le service municipal de la propreté urbaine pour assurer le nettoyage des rues de la Ville sur une zone de 300m autour de l'enseigne.

Cette journée citoyenne de nettoyage s'est achevée avec pas moins de 50 participants malgré le mauvais temps. Au total, 500kg de dechets ont été ramassés avec la balayeuse, et 280kg récoltés à la pince.

Un grand bravo à toutes et tous ! Bonneuil toujours en action pour une Ville plus propre !