En juillet

« Festival des cinq continents »

En juillet, dans les centres de loisirs, les équipes d’animations et les enfants ont voyagé sur les différents continents et réalisé de magnifiques décors sur le thème des continents :

  • Henri-Arlès élémentaire – L’Europe
  • Henri-Arlès maternelle – L’Afrique
  • Romain-Rolland élémentaire – L’Asie
  • Romain-Rolland maternelle – L’Amérique
  • Joliot Curie – L’Océanie

Journée porte ouverte

Les centres de loisirs en fêtes !

Mercredi 31 juillet, tout le monde s'est rassemblé lors d'une journée portes ouvertes au centre de loisirs Romain-Rolland pour un spectacle, sur le thème des 5 grands continents, qui réunit l'ensemble des centres de loisirs.

De merveilleux moments qui ont permis aux parents de voyager en admirant leurs enfants, en élémentaires et maternelles, réaliser de magnifiques chorégraphies dans des costumes et des décors entièrement fabriqués par les enfants et les équipes d'animations.

Un grand bravo aux animatrices et aux animateurs qui ont fait un travail remarquable !

En août

« Les centres font leur cirque ! » 

Après un voyage autour du monde en juillet, les centres de loisirs se sont initiés aux arts du cirque en août.

Magie, clown, chapiteau, animaux, spectacles, etc. Les enfants, avec toutes les équipes d’animation, ont réalisé de merveilleux décors et préparé des spectacles, sur le thème du cirque.

Journée porte ouverte

Jeudi 29 août, les enfants de la Ville et leurs familles se sont réunis pour la grande soirée portes ouvertes des centres de loisirs à l'école Romain-Rolland.

Denis Öztorun, premier adjoint au maire, est venu ouvrir cette soirée festive sur le thème du cirque féliciter les agents et les enfants pour leur implication et rappeler les engagements de la Ville pour la rentrée des classes la semaine prochaine.

Place aux jeux, chants, saynètes et contes que les enfants ont préparés avec leurs animateurs !

En septembre

Mercredi 18 septembre, s'est déroulée l'opération « Kinder athlé » au complexe sportif Léo-Lagrange. Un grand moment sportif qui permet, par des ateliers ludiques, de s'initier à la pratique de l'athlétisme.
Pas moins de 100 enfants de 7 à 11 ans des centres de loisirs élémentaires ont eu l'occasion de fouler les pistes au cours de cet événement organisé par la Ville de #Bonneuil et la section athlétisme du CSMB, en partenariat avec la fédération d'athlétisme et Kinder.

Lancer de cerceaux, courses, sprint en virage, saut en longueur, lancer de medicine ball, etc. Au total, 7 ateliers supervisés par des athlètes et bénévoles du club, dont Jimmy, 16 ans, présent pour « Enseigner la pratique de l'athlétisme et partager ma passion avec les enfants », dit-il.

Les enfants sont enthousiasmés. « On aimerait s'inscrire pour faire du saut en longueur et du saut de haie », racontent Hamza et Yasmine, 9 ans. « C'était génial, on a appris plein de choses » , sourient Rania, 6 ans, et Fédia, 8 ans.