Durant cette période historique de confinement, la Ville reste mobilisée pour la continuité du service public et assurer la solidarité avec tous les habitants et habitantes. Pour tous les besoins, demandes ou questions, contacter l’accueil de la mairie au 01 45 13 88 00.

Plan de lutte contre le Covid-19

Au conseil municipal du 16 mai 2020, les élus ont fait le bilan des actions et aides déjà mises en place par la Ville durant la crise du coronavirus. Au total c'est 330.000€ qui ont été investis par la Ville depuis le mois de mars dans ces divers dispositifs pour lutter contre le Covid-19.

Le document ci-dessous présente un récapitulatif de l'ensemble des mesures de solidarité prises ce contexte de crise inédit.

Le Secours populaire mobilisé pour distribuer des colis allimentaires

70 donneurs de sang au rendez-vous !

Livraison de masques par la ville à tous les habitants

La Ville a commandé 24.000 masques de protection sanitaire destinés à l'ensemble de la population bonneuilloise. Ce matin, en présence du Maire, Patrick Douet et Denis Ömür Öztorun, 1er adjoint au maire avait lieu la mise sous enveloppes de la première livraison (5.000 masques) accompagnée d'une lettre du maire. Les agents municipaux volontaires procèdent à la mise sous enveloppes à raison de 3 masques par famille qui seront distribués exclusivement en boites aux lettres dès lundi 27 avril. D'abord dans les quartiers Fabien et Centre ancien. Au plus vite, seront livrés 18.000 masques supplémentaires qui seront distribués de la même manière dans les autres quartiers de la ville (République, Saint-Exupéry, Libertés, Haut-Bonneuil, etc). Il est rappelé qu'en aucun cas, la vente de masques à la sauvette n'est permise.

Des livraisons de masques aux commerces de proximité

Des livraisons de masques gratuit par la municipalité aux pharmaciens de la Ville

Chaque semaine, le portage de repas aux anciens

Chaque semaines, des volontaires se mobilisent pour aider les agents de la ville qui organisent le portage de repas aux anciens.

Le Département du Val-de-Marne fait don de 65 000 masques aux services d'accompagnement et d'aide à domicile

Ce 1er Avril 2020, 100 masques ont été livrés à celui de la Ville de Bonneuil. Actuellement plus de 75 personnes bénéficient de l'aide à domicile (SAD). Les auxiliaires leur assurent principalement les toilettes, la préparation et/ou la prise des repas, les courses et du ménage.

Dans cette période de crise sanitaire, marquée par une criante pénurie d'équipements de protection, la solidarité est plus que jamais de mise. La semaine dernière, c'est la municipalité qui offrait des masques à la Maison d'accueil spécialisée de Bonneuil, située rue Alfred-Gillet. Ainsi qu'au Secours Populaire de Bonneuil pour assurer la sécurité de sa distribution de produits alimentaires et d'hygiènes aux plus démunis.

Dans le même temps, Sud Est Avenir et la Ville se mobilisent avec les entreprises du territoire pour fournir du matériel pour tous les personnels à pied d'oeuvre dans les hôpitaux et les Ehpad. À Bonneuil ce sont notamment le restaurant La Marmite qui fait don de produits alimentaires ou encore Rent a car qui met à disposition des véhicules pour les soignants.

Distribution de colis alimentaires et de produits d’hygiène

Retour en vidéo sur la distribution de colis alimentaires et de produits d’hygiène, organisée par le Spf Bonneuil en partenariat avec la Ville, au bénéfice des plus démunis de Bonneuil, vendredi 27 et samedi 28 mars.

Au total, 189 colis familiaux très généreux ont été distribués (parfois à domicile) pour 720 personnes.

« Bravo à l'équipe de bénévoles renforcée par deux jeunes employés de la commune impliqués à fond dans notre action », témoigne Jean-Georges Belmont, secrétaire du comité du Secours populaire de Bonneuil. « Et merci à la Ville de Bonneuil pour son soutien matériel (salle, gants, gel, transports de denrées) et moral. »

Livraison de masques à la Maison d'accueil spécialisée

Solidarité à l'adresse des retraités de la ville

Retraité•e•s, en cas de difficultés, faites vous connaître à l’équipe de l’espace Louise-Voëlckel au 01 45 13 89 34 et 01 45 13 89 33, ou l’accueil mairie 7/7 et 24/24 au 01 45 13 88 00. En cas d’urgence médicale, composez le 15.

Un accueil spécial pour les enfants des personnels de santé

La Ville de Bonneuil mobilisée pour le portage des repas aux plus fragiles

En cette période de confinement face au Coronavirus, la Ville de Bonneuil et ses agents sont plus que jamais mobilisés pour venir en aide aux personnes les plus fragiles. De nombreux volontaires viennent renforcer le service municipal d'aide à domicile pour le portage des repas aux retraités de la ville.

De nombreuses démarches dématérialisées restent également possibles durant cette période de confinement !