Pour stopper la progression du virus, de nouvelles mesures ont été imposées par le Gouvernement. Après le port du masque obligatoire, puis l’interdiction des rassemblements sur la voie publique, la fermeture des bars, salles de sports et salles polyvalentes, le chef de l’État vient d’instaurer un couvre-feu dans toute l’Île-de-France, de 21h à 6h, pour au moins quatre semaines. 

Objectif : limiter les moments de convivialité, pointés comme étant les principaux facteurs de propagation. Cette mesure entraîne concrètement la fermeture de tous les restaurants, cinémas et autres lieux culturels après 21h. Et elle implique le retour de l’attestation dérogatoire individuelle pour se déplacer le soir et la nuit.

 

Suite à ces nouvelles annonces, la municipalité s’inquiète de l’impact de ces mesures sur l’activité locale et l’emploi, ainsi que sur la vie sociale et culturelle. La Ville met notamment tout en œuvre pour maintenir sa programmation culturelle, en ajustant les horaires des spectacles. À ce jour, aucun spectacle de la salle Gérard-Philipe n’est annulé.

Mis à jours le 16/10/2020 : Tous les spectacles initialement prévus à 20h30, sont avancés à 18h30 les même jours, avec une ouverture de la salle Gérard-Philipe dès 17h30 et placement du public à 18h.

Les séances de cinéma de 20h30 sont supprimées.

À partir du samedi 17 octobre 2020, les équipements sportifs seront fermés à 20h30. La municipalité se mobilise afin de mettre en place des séances de sport en vidéo, avec un coach sportif de la Ville.

Retrouvez ci-dessous les principales mesures prisent par le Gouvernement :

Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Des attestations sont disponibles sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 130 000 (appel gratuit).