Ce mardi 17 novembre, Denis Öztorun et Virginie Douet-marchal ont remis aux directeurs et directrices des écoles élémentaires élémentaires de la Ville (y compris l'école Notre-Dame), près de 2500 masques à distribuer dans les classes cet après-midi. Chaque élève en recevra deux, un bleu et un blanc, en tissu et lavables 50 fois, ainsi qu’une lettre adressée à ses parents. Coût de l’opération : 11 520 euros pris en charge en intégralité par la Ville.

Dans la lettre aux parents, les élus écrivent : « Le Gouvernement a choisi de rouvrir les écoles en laissant, encore une fois, les familles et les collectivités territoriales, assumer seules l’achat de masques dont le coût pénalise de plus en plus de foyers. Nous refusons que les petits Bonneuillois pâtissent des problèmes sociaux et économiques qui se sont renforcés avec la pandémie du Covid-19. Il n’est pas acceptable de penser qu’un seul d’entre eux n’aurait pas le matériel de protection indispensable ».

La distribution des masques le mardi 17 novembre :

À l’entrée des écoles ainsi que sur les réseaux sociaux, de nombreux parents ont déjà exprimé leur satisfaction. « C'est une très bonne initiative de la Ville ! », a réagi notamment Demba Kanoute, papa de deux enfants de 4 et 7 ans. « Au début, on achetait en pharmacie des boites de 50 masques chirurgicaux à 20€. Maintenant ils sont plus abordables certes, mais cela reste pesant financièrement. Je suis content de savoir que ma fille de 7 ans va se voir remettre deux masques, réutilisables en plus. Cela va nous soulager, nous parents. »

La lettre aux parents :

La réception de la commande au lieu le lundi 16 novembre :