Lecture audio de l'article

En l’an 2002, la Ville de Bonneuil signe un Pacte de coopération avec la ville de Jéricho en Palestine, notamment dans le domaine des institutions et des formations. Elle a donné lieu pendant plusieurs années, à la venue de cadres jérichotes en stage à la mairie de Bonneuil, de délégations de femmes palestiniennes, avec l’association Paroles de femmes, de sportifs pour participer à notre meeting d’athlétisme, d’animateurs à la découverte des écoles de Bonneuil.

  • 2003  - 2011 : Délégations officielles de la Municipalité de Bonneuil à Jéricho.
  • 2014 : Participation à l’opération « Un stade pour Gaza » organisée par la Fédération sportive et gymnique du travail et l’association Couleurs variées
  • Eté 2015 : 5 enfants de Jéricho en vacances à Cezais
  • 2016 : Accueil et formation d’une délégation d’éducateurs sportifs sauveteurs
  • Printemps 2017 : le maire de Bonneuil cosigne une lettre au Président de la République demandant la reconnaissance de l’Etat palestinien.

La Municipalité agit pour relancer les relations et les contacts que la situation politique au Proche-Orient et l’occupation des territoires palestiniens, ont malheureusement rendu difficiles. Un échange entre enfants de primaires de Bonneuil et de Jéricho pourrait être le prochain fil rouge.