C’est une instance obligatoire, prévue pour chaque quartier prioritaire de la politique de la ville, indépendant vis-à-vis des pouvoirs publics. Il est étroitement associé au projet de renouvellement urbain qui redessinera le quartier Fabien sur les prochaines années. Le conseil citoyen de Fabien est le premier conseil citoyen du département du Val-de-Marne.

Nous vivons une réelle aventure humaine, nous tenons à nous saisir de cette chance qui nous est offerte d’accompagner la transformation du quartier

Conseil citoyen de la Cité Fabien

Il comprend deux collèges : celui des habitants  celui des acteurs locaux. . À savoir 6 associations : Bonneuil en mémoires, Amicale CNL Fabien-Saint-Exupéry, la Darse de Bonneuil, Les laidys boys, Paroles de femmes, la section locale du Secours populaire. Ainsi que des commerçants : Art et coiffure, , Le Bonneuillois, La boucherie des amis, Proximité Lahoucine.

Pour les joindre

Courriel : conseil.citoyen.bonneuil@gmail.com