Ville de Bonneuil logo

Sommaire

Infos pratiques

Dates :

Dates en cours

Dates passées

  • Le mercredi 5 juin 2024
Prix : Gratuit
Entrée : Entrée libre
Public concerné : Tout public

Un meeting labélisé

La 23e édition du meeting d'athlétisme bénéficie du label de la Fédération française d'athlétisme (FFA) et du Comité international paralympique (CIP). Cette reconnaissance permet à l'événement de prendre une dimension nationale voire internationale, offrant aux athlètes l'opportunité de se qualifier pour de grandes compétitions telles que les Jeux olympiques.

Des invités de marque

Une multitude d'épreuves sont prévues avec notamment les sprints courts sur 100m, 100m haies, 110m haies, relais 4x100m, lancer, triple saut, et bien d'autres.  De nombreuses têtes d’affiche seront présentes pour l’occasion. Pas moins de 250 athlètes sont attendus, parmi lesquels figurent de véritables stars internationales comme le sprinter multimédaillé handisport français Trésor Makunda ou encore Timothée Adolphe, alias le « Guépard Blanc ».

Au programme

Toute la journée au stade, des animations seront proposées aux enfants des centres de loisirs avec des épreuves d’athlétisme leur permettant la découverte des différentes disciplines.

  • 17h45 : les jeunes du Comité départemental d'athlétisme du Val-de-Marne et de la Ligue d’Athlétisme d’Île-de-France (LIFA) ouvriront la compétition avec des épreuves en catégories minimes filles et garçons.
  • 18h : démonstrations des disciplines handisports.
  • 19h : début du meeting

voir aussi