Ce jeudi 6 août, le maire Patrick Douet s’est réuni avec les responsables de services municipaux pour renforcer les mesures de prévention et de protection des Bonneuilloises et Bonneuillois suite à l’annonce de la préfecture du passage au niveau 3 alerte canicule.

Ce qui est mis en place :

• Afin de s'assurer du bien être des personnes âgées, handicapées ou soufrant de problèmes lourds de santé, l’espace Louise-Voëlckel prend contact quotidiennement avec chaque personne inscrite au registre canicule.
  • Si vous connaissez une personne de santé fragile vivant seule, contacter le service d'aide à domicile au 01 45 13 72 90.
  • Les sorties extérieurs des centres de loisirs sont annulés. Des jeux d’eau et des activités au frais dans les centres sont organisées.
  • Les évènements de «Bonneuil en fête» prévus mail Paul-Eluard le vendredi 7 août, sont reportés ultérieurement. Le ciné de plein air, à 22h, est maintenu.
  • Les structures petite enfance sont fermées.
  • Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie au 01 45 13 88 00.

Dans la Ville, les lieux suivants sont climatisés :

• Salle de jeux de l'espace Louise-Voëlckel, rue du 8 mai 1945
  • Accueil de la direction Enfance, 10 avenue Auguste-Gross
  • Salle de spectacle de l'espace Nelson-Mandela, 2 rue Jean-Moulin
  • Salle Gérard-Philipe, 2 avenue Pablo-Neruda
  • Entrée du complexe Cotton, 3 rue Guy-Moquet

Un brumisateur est également installé au mail Paul-Éluard.

Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, annonce un épisode de pollution à l’ozone. Pour limiter les émissions de polluants dans l’atmosphère, des mesures d’urgence de lutte contre la pollution sont mis en place. Plus d'informations.

Pensez à adopter les bons réflexes. Restez au frais et hydratez-vous régulièrement.

En cas d'urgence, appelez le 15.