Rendez-vous pour l’élection du nouveau Conseil départemental ainsi que celle du Conseil régional. Les électeurs et électrices désigneront les 50 conseillers départementaux ainsi que les 209  conseillers régionaux.

Un an après les élections municipales, c’est un nouveau moment important de démocratie locale. Les 20 et 27 juin, l’ensemble des assemblées départementales et régionales seront renouvelées. Un moment important en effet tant ce sont des maillons essentiels de l’action publique au plus des près des citoyens et citoyennes.

Le Département notamment agit dans de nombreux domaines du quotidien : l’action sociale, la lutte contre les exclusions, les collèges, la culture et le sport, les transports ou encore l’environnement. À Bonneuil, situé dans le 18e canton avec Sucy, le secteur Sud de Saint-Maur et Ormesson, le Département, c'est notamment, le collège Paul-Éluard, la crèche et le centre PMI Salvador-Allende, le parc du Rancy (notre photo), la voie du bus 393 en site propre ou encore plusieurs kilomètres de pistes cyclables.

Plus d’infos sur le Conseil départemental sur valdemarne.fr
Plus d’infos sur le Conseil régional sur iledefrance.fr

Mode d’emploi

• Qui peut voter ? Tou·te·s les Français·es de plus de 18 ans, inscrit·e·s sur les listes électorales.
  • Où vote-t-on ? À l’adresse de son bureau de vote, indiqué en haut à gauche de sa carte d’électeur. La liste des dix bureaux et des rues qu’ils desservent est consultable ici.
  • Comment voter par procuration ? En cas d’absence le jour du scrutin, il est possible de confier à un ou une autre électeur ou électrice le soin de voter à sa place. Cette démarche est possible jusqu’à la veille du scrutin. Renseignements sur maprocuration.gouv.fr
  • Respect des gestes barrières : afin de limiter le risque de clusters, le port du masque sera obligatoire et, comme lors des élections municipales, les bureaux de vote seront aménagés afin de privilégier la distanciation et régulièrement nettoyés avec des désinfectants.
  • Bon à savoir : Dès le soir, les résultats des scrutins seront mis en ligne sur ville-bonneuil.fr

48.774366,2.487478

Mairie de Bonneuil-sur-Marne