Lecture audio de l'article

Cet été, la Ville de Bonneuil se mobilise encore une fois pour défendre le droit aux vacances pour tous malgré les contraintes financières.

Comme toujours, la ville prend en charge, selon le quotient familial, de 50% à 90% du coût du séjour.

En fonction des demandes, les places seront attribuées en veillant à :

  • La mixité des groupes filles/garçons
  • La répartition des différentes tranches d’âges
  • L’accueil des enfants prioritaires (décrochage scolaire, familles en situation socio-économique difficile, enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise).

Les familles sont invitées à contacter au préalable l'accueil du service enfance par téléphone au 01 45 13 72 60 afin d'obtenir plus d'informations.

Une réponse à votre pré-inscription vous sera apportée dans les meilleurs délais.

En cas de réponse positive, les familles seront invitées à procéder à l'inscription définitive de leurs enfants, avec les documents nécessaires à la constitution des dossiers.

Les séjours 2023 :

  • 6-11 ans - Du 10 au 23 juillet et du 4 au 17 août : Aventure-toi sur la planète Cezais Découverte de la campagne et nombreuses activités proposées par les équipes d’animations. Tarifs : de 70 à 352 euros, selon QF*.
  • 12-14 ans - Du 10 au 19 juillet et du 8 au 19 août : Cezais Express Séjour itinérant, au départ de Cezais, pour découvrir la Vendée à vélo. Tarifs : de 70 à 352 euros, selon QF*.
  • 14-17 ans - Du 11 au 17 juillet Les Francofolies à La Rochelle : Hébergés à Cezais, les jeunes assisteront à des concerts et feront des sorties culturelles dans la région. Tarifs : de 54 à 269 euros, selon QF*.
  • Séjours familles - Du 25 juillet au 2 août et du 21 au 29 août : Bienvenue à Cezais Activités sur place, sorties culturelles, découverte de la région et journée à la mer. Tarifs : de 54 à 280 euros, selon QF* et l’âge des enfants.
  • Séjours retraités - Du 30 juin au 6 juillet et du 4 au 10 septembre : Bienvenue à Cezais. Sur place, vous pourrez profiter de la piscine.