Vos démarches dématérialisées
Mis à jour le 8 février 2023

Dans un soucis d'accessibilité et de confort, la Ville de Bonneuil se dote d’outils qui facilitent le quotidien des Bonneuillois·e·s en mettant les utilisateurs en contact direct avec les services municipaux. Cette page centralise tous ces outils pour vos démarches en ligne :
Le Portail Urbanisme
Vous pouvez désormais réaliser vos démarches d’urbanisme en ligne depuis chez vous !
Vous souhaitez faire construire une maison, agrandir votre habitation, modifi er votre clôture, votre toiture… L’autorisation de la mairie est nécessaire avant d’engager les travaux afin de s’assurer de la conformité de votre projet avec le PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le nouveau service en ligne est simple et sécurisé et vous permet ainsi de gérer votre dossier directement depuis chez vous sans avoir à vous déplacer. Obligatoire au 1er janvier 2022, il est désormais disponible ici.
- Créez votre compte
- Remplissez le formulaire en ligne
- Joignez les documents numériques demandés ( taille max 100Mo par document, extensions pdf, jpg, png, tiff, gif )
- Validez le dossier et envoyez-le
Votre dossier sera traité dans les meilleurs délais. Le dépôt d’un dossier « papiers » reste toujours possible en mairie auprès du service de l’urbanisme en prenant rendez-vous au 01 45 13 88 46 ou au 01 45 13 72 89.
Clic RDV
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour renouveler votre passeport ou votre carte nationale d’identité, pour constituer un dossier de mariage, de Pacs, demander à changer de prénom, vous inscrire au recensement militaire ou encore faire une attestation d’accueil ? La Ville vous propose ce service de prise de rendez-vous en ligne.
Pour les demandes de rendez-vous pour les passeports, pièces d’identité, d’attestation d’accueil, de projet de mariage, recensement militaire, demande de changement de prénom :
- Service Population : https://www.clicrdv.com/sicio
Similaire à l’application bien connue Doctolib, il suffit de se connecter via les plateformes de la Ville, de créer son compte pour accéder à l’agenda de ces démarches et de réserver selon vos disponibilités. Les rendez-vous se prennent 7j/7, jour et nuit, s’annulent et se reprennent sans intervention des services municipaux. Une fois le créneau choisi, vous recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous 48 heures auparavant. Vous serez également informés lorsque les documents seront prêts et disponibles au sein des services.
Portail Famille
Créé en 2010 cet espace vous permet de consulter vos informations sur votre compte, de régler en ligne l'ensemble des prestations du service Enfance : cantines, études et accueils périscolaires, séjours, crèche... mais également de réserver - annuler les jours de présence en centre de loisirs.
Ce dispositif qui évolue s'inscrit dans la volonté municipale de développer des téléservices, accessibles 24h/24, pour simplifier la vie des Bonneuillois :
https://portailpaiement.ville-bonneuil-sur-marne.fr/maelisportail/module/home/
Demande de places en crèches
Les crèches départementales proposent des accueils sur 2, 3, 4 ou 5 jours hebdomadaires.
Vous pouvez faire vos demandes via le service en ligne mis en place par le Département du Val-de-Marne.
Simple et sécurisé, ce dispositif permet d’effectuer votre demande auprès des 76 crèches départementales, situées dans 33 communes du Val-de-Marne, et auprès de 87 crèches municipales val-de-marnaises.