Lecture audio de l'article

Samedi 7 mai, le service municipal du cadre de vie procèdera à des dons de bulbes et de plantes bisannuelles aux habitants. Rendez vous à la ferme du Rancy dès 9h pour en profiter.

Une opération qui était déjà en place avant la crise sanitaire. Les espèces proviennent des massifs floraux de la ville à l’heure de la « bascule » au fleurissement de printemps et d’été. L’arrachage aura lieu entre le 2 et le 6 mai. Pas moins de 300 cageots de fleurs et plantes qui devront être remises en terre et arrosées aussitôt. Pensées, primevères, myosotis, pâquerettes, monnaie-dupape (lunaire), pour les bisannuelles. Traditionnelles tulipes, narcisses (jonquilles), jacinthes, muscari, perce neige… pour les bulbes.

« Toutes ces plantes pourront orner les balcons ou les jardins des habitants, pourquoi pas pour participer au concours des maisons et balcons fleuris dont les inscriptions ont lieu jusqu’à mi-juin », commente Marc Carniglia, responsable du service municipal du cadre de vie.

À la ferme, ce samedi matin-là, les jardiniers municipaux répondront aux questions des habitants, présenteront le matériel et les techniques utilisées pour lutter contre les plantes indésirables en remplacement des produits phytosanitaires qui, rappelons-le sont interdits à Bonneuil depuis 2017 par arrêté municipal.

 

Samedi 7 mai, de 9h à 12h à la Ferme du Rancy.
Entrée par la rue du Morbras. Accès libre.

Infos pratiques

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

Tarifs

Entrée libre

Accessibilité

La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant

Accès

48.775114,2.488051

Ferme du Rancy

Impasse du Morbras
94380 Bonneuil-sur-Marne