Rendez-vous dimanche 28 avril de 9h à 12h30 à la ferme du Rancy pour y récupérer des bulbes et fleurs à replanter !

Voulez-vous des fleurs ?

Dimanche 28 avril, la Ville et son service cadre de vie distribueront des bulbes et des plantes bisannuelles fraîchement arrachés en prévision de la nouvelle campagne de fleurissement d’été des massifs et terre-pleins. Les intéressés sont invités à venir dans la belle Ferme du Rancy pour y récupérer des pensées, des primevères, des cinéraires maritimes, des pâquerettes ou encore, c’est une première, de beaux cyclamen persicum... Chacun pourra ainsi replanter les espèces à domicile !

Changement de plantes !

Dans le cadre du plan climat 2035, dès ce printemps, la Ville adapte son fleurissement en ornant ses massifs avec des plantes vivaces agrémentées de rochers et d’arbustes. Au programme enfin ce matin-là : une sensibilisation aux méthodes alternatives aux produits chimiques, la présentation des différents matériels de désherbage et des techniques d’entretien.

Public

Tout public