Infos pratiques
Dates en cours
- Le vendredi 5 décembre 2025 à 20h30
Le chanteur légendaire Salif Keïta signe son grand retour avec So Kono, une oeuvre acoustique profondément intime. Le titre So Kono, signifiant en mandingue « dans la chambre », évoque à la fois la simplicité et la profondeur de cet album. Salif Keïta, « la voix d’or de l’Afrique », se livre pour la première fois dans un format acoustique épuré, renouant avec ses racines et sa guitare, son instrument compagnon de longue date.
Enregistré dans l’intimité de sa chambre d’hôtel, So Kono capture l’essence de Salif Keïta : une voix puissante, marquée par les épreuves et les voyages, sublimée par des arrangements minimalistes. Entre reprises de classiques et nouvelles compositions, cet album résonne comme une oeuvre sincère et intemporelle, rappelant pourquoi Salif Keïta est considéré comme l’un des plus grands chanteurs vivants, toutes cultures et tous continents confondus.
« So Kono de Salif Keïta, un album d’une chavirante simplicité. Optant pour l’épure acoustique, Salif Keïta signe son plus beau disque depuis Moffou, en 2002. Bravo ! »
TTTT Télérama
« L’iconique Salif Keïta enfifin de retour. »
France Inter
Vendredi 5 décembre - 20h30
Tout public - Durée 1h30
Tarif A
Localiser
Salle Gérard-Philipe
Adresse : 2 rue Pablo Neruda 94380 Bonneuil-sur-Marne
Tél. : 01 45 13 88 24
- Mardi, mercredi, vendredi : à partir de 14h
- Samedi : selon spectacle
Merci d'appeler le 01 45 13 88 24 avant de vous déplacer.