Infos pratiques
Dates en cours
- Le samedi 17 janvier 2026 à 20h30
Concert
Une soirée dédiée au génie musical de Leonard Bernstein avec deux œuvres emblématiques.
Plongez dans l’Amérique des années 50 avec cet opéra en un acte qui explore les thèmes de la vie conjugale, des rêves brisés et des illusions perdues. Avec son mélange unique de jazz, de blues et de musique classique, Bernstein nous offre une œuvre à la fois poignante et satirique. Trouble in Tahiti (1952) est un mini-opéra qui dévoile la solitude et la fragilité d’un couple face au banal quotidien.
David Stern et Elsa Rooke choisissent d’y ajouter un véritable bijou du répertoire vocal : le cycle de mélodies Arias and Barcarolles, qui offre une vision plus tendre de la vie de couple. Bernstein y explore des textes poétiques et intimes, créant une atmosphère envoûtante et mélancolique.
Distribution
Direction musicale : David Stern
Mise en espace : Elsa Rooke
Solistes de l’Atelier Lyrique Opera Fuoco Elle : Marion Vergez-Pascal / Cécile Madelin Lui : Kevin Arboleda / Max Latarjet Trio : Cécile Madelin, Lucas Pauchet, Max Latarjet
Orchestre national d’Île-de-France
Durée : 1h10 sans entracte
Tarif A
Localiser
Salle Gérard-Philipe
Adresse : 2 rue Pablo Neruda 94380 Bonneuil-sur-Marne
Tél. : 01 45 13 88 24
- Mardi, mercredi, vendredi : à partir de 14h
- Samedi : selon spectacle
Merci d'appeler le 01 45 13 88 24 avant de vous déplacer.