C'est à proximité des villages de Vouvant et de Fontenay-le-Comte, dans le petit village de Cezais que la municipalité a ouvert en 1951 son centre de vacances. De mars à novembre, le centre peut accueillir des groupes (à partir de 30 personnes), de tout âge et sur différentes thématiques.

Le centre, ses locaux

La propriété est composée d'un château relié à un bâtiment moderne composé de plusieurs chambres de 3 à  4 lits avec sanitaires. Une grande salle à manger équipé d'un self permet de prendre les repas en intérieur, les repas peuvent aussi se prendre en extérieur qui est équipé de stores pour se protéger du soleil.
Des salles d'activités et salles de classes sont à la disposition des groupes. Une infirmerie, une bibliothèque et des bureaux complète l'offre pour les équipes.

Au niveau activités extérieures, le centre de vacances dispose d'un city stade, d'une piscine non chauffée (avec vestiaires) et d'un parc d'un hectare et demi.

Comment venir au centre ?

Le centre, situé à 466 km de Paris par l'autoroute A10 et A83.

Il est également accessible en train grâce aux gares de Nantes et de Niort.

Les séjours pour les Bonneuillois

Le centre municipal accueille petits et grands Bonneuillois sur différents séjours.
Au printemps, le service municipal de la jeunesse et le service municipal de l'enfance propose des séjours thématiques.
Durant l'été, deux séjours permettent aux enfants de 6 à 11 ans de profiter de leurs vacances avec de nombreuses activités et sorties. Durant ces deux séjours un dispositif sécurisé permet aux parents d'avoir des nouvelles, de visionner des photos et d'envoyer des messages qui sont distribués par les animateurs.
A cheval entre juillet et août, le service municipal du tourisme organise un "séjour famille", des vacances pas comme les autres.
Les aînés profitent de deux séjours organisés par le service municipal des retraités, en juin et en septembre.

Vue aérienne du Marais-Poitevin

A faire autour du centre !

Le centre est idéalement situé avec de nombreux site à proximité : baignade, base de loisirs, canoë, pêche, accrobranche, équitation, vélo, randonnée en forêt ...

Des parcs d'attractions sont également proche du centre.

Logo du parc Futuroscope
Logo du parc du Puy du fou