Deuxième round, deuxième baisse !

Après la renégociation du coût d’approvisionnement en eau avec le groupe Suez qui a entrainé une baisse de 16% pour la commune de Bonneuil, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) vient d’obtenir une révision du coût de distribution du groupe Veolia. À Bonneuil, il s’agit d’une diminution de 23% du prix facturé qui entrera en vigueur dès mars 2020.

Concrètement, pour une famille qui consomme en moyenne 120 m3 d’eau par an, cela représentera une économie de près de 40 euros. « À l’heure où le pouvoir d’achat est mis à mal, cette renégociation permet une baisse significative pour les usagers, assure Patrick Douet, maire de Bonneuil et vice-président du GPSEA délégué à l’eau et à l’assainissement, tout en garantissant la fourniture d’une eau de haute qualité sanitaire et la continuité de son alimentation. »