La municipalité, dans le cadre de sa politique de solidarité met en place une aide exceptionnelle de 105.185€ pour 1.153 familles pour les familles bonneuilloises dont les enfants sont inscrits régulièrement dans les restaurants scolaires communaux.

Pendant la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, l’absence de restauration scolaire, la hausse du prix des denrées alimentaires, les baisses et pertes de revenus d’activité professionnelle ont provoqué une augmentation des dépenses des ménages et une baisse de leur pouvoir d’achat. C'est pourquoi la Ville va mettre en place ce dispositif d'aide alimentaire exceptionnelle. Il est un axe fort du plan municipal de lutte contre l'épidémie et les conséquences économiques de la crise sanitaire.

Pour qui ?

Les familles dont le ou les enfants sont scolarisés à Bonneuil, en maternelle et/ou en élémentaire, et fréquentent régulièrement les restaurants scolaires.

Combien ?

Le montant de cette aide exceptionnelle est calculé en fonction du nombre d’enfants scolarisés et fréquentant la cantine et du niveau de ressources du ménage. L'aide correspond en moyenne à 100 euros par famille.

Comment ?

Il n’est pas opportun de contacter les services municipaux à ce sujet déjà très encombrés par les appels. Début juin, les familles concernée recevront un courrier individuel leur précisant les modalités d’obtention.

Publiée le 20/05/2020