Publié le 28 septembre 2020 : Le préfet du Val-de-Marne a pris un arrêté fixant les nouvelles mesures applicables dans le département, classé en zone rouge renforcée.

Dans le Val-de-Marne, partir du samedi 26 septembre minuit, et jusqu’au vendredi 9 octobre minuit, les mesures suivantes sont applicables dans le Val-de-Marne :

Ce qui est interdit :

• Les événements réunissant plus de plus de 1 000 personnes.
  • Les rassemblements publics ou privés de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.
  • Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines.
  • Les activités physiques et sportives dans les gymnases, salles de sport et salles polyvalentes.
  • La vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique de 20h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.

Ce qui est autorisé :

• L’accès aux gymnases pour les activités pratiquées par des sportifs professionnels et de haut niveau, pour les groupes scolaires ou parascolaires ou pour les groupes de mineurs, et dans le cadre de la formation continue.
  • Les activités sportives se déroulant sur les installations sportives extérieures continuent normalement.
  • Les piscines couvertes pourront rester ouvertes sans autres restrictions que les protocoles sanitaires en vigueur depuis le printemps dernier.
  • Les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et les marchés.

Par ailleurs, à compter du lundi 28 septembre 6h00 et jusqu’au dimanche 11 octobre 2020 minuit :

• Les manifestations et rassemblements publics ou privés à caractère festif ou familial dans des établissements recevant du public sont interdits.
  • Les bars et bars à chicha seront fermés de 22h00 et jusqu’à 06h00 le lendemain.
  • En tous lieux, la consommation d’alcool debout est interdite.
  • Les restaurants pourront rester ouverts sur leurs horaires habituels pour les seuls clients consommant des repas.

Consulter l'arrêté préfectoral n°2020-2734

Publié le 24 septembre 2020 : Suites aux nouvelles annonces du gouvernement, le maire Patrick Douet a réuni ce matin une réunion de crise, avec les élus et responsables des services municipaux, pour prendre des mesures face à la progression du virus :

• Le département du Val-de-Marne passe en «alerte renforcé».
  • Fermeture des bars et restaurants à 22h. Le maire demande une dérogation pour une extension horaire des restaurants.
  • Les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public.
  • La limitation des rassemblements à 1000 personnes.
  • Fermeture des gymnases, salles de sports, salles des fêtes et salles polyvalentes.
  • Événements annulés (Marche nordique, journée citoyenne de nettoyage...).
  • Une dérogation a également été demandé pour le maintient du restaurant à l'espace Louise-Voëlckel pour les retraités.

Un arrêté du préfet apportant plus de précision sur ces mesures, verra le jours dans les 48h. Nous vous tiendrons informés sur l'évolution de la situation.

Rappel des gestes barrières

48.774622,2.486659