Ville de Bonneuil logo

Sommaire

 

Le tabagisme est reconnu aujourd’hui comme la première cause de mortalité évitable, avec près de 75 000 décès par an en France. C’est pourquoi la Ville de Bonneuil s’associe à la campagne « Mois sans tabac ».

Objectif ? Inciter à l’arrêt collectivement.

Dans le cadre du "moi(s) sans tabac", le service santé met à disposition des usagers des kits d'aide à l'arrêt. Ceux-ci contiennent un programme d'accompagnement sur 40 jours, un outil permettant de calculer les économies réalisées ainsi qu'un coloriage pour se détendre. Ils se trouvent à l'accueil du bâtiment du service social au 5/7 rue Paul Vaillant Couturier ainsi qu'à la PMI municipale Aline PAGES, 1 rue du docteur Aline Pages.

Les habitants peuvent également s'en procurer chez tous les professionnels de santé participants. L'opération dure jusqu'au 1 décembre inclu !

 

Samedi 19 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, un deuxième « espace sans tabac » (après celui installé à l'école Henri-Arlès) sera inauguré par la Ville devant le groupe scolaire Eugénie-Cotton. Dans ces zones, la consommation de tabac y est désormais interdite pour prévenir de l'exposition au tabagisme des plus jeunes et protéger le cadre de vie.

+ d'informations sur le moi(s) sans tabac sur mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

voir aussi