Vous avez envie d'arrêter de fumer ?

Avec #MoisSansTabac, nous sommes à vos côtés pour vous encourager et vous soutenir au quotidien. C'est gratuit et ça marche !

Le tabagisme est reconnu aujourd’hui comme la première cause de mortalité évitable, avec près de 75 000 décès par an en France. C’est pourquoi la Ville de Bonneuil s’associe à la campagne « Mois sans tabac ».

Objectif ? Inciter à l’arrêt collectivement.

Dans le cadre du "moi(s) sans tabac", le service santé met à disposition des usagers des kits d'aide à l'arrêt. Ceux-ci contiennent un programme d'accompagnement sur 40 jours, un outil permettant de calculer les économies réalisées ainsi qu'un coloriage pour se détendre. Ils se trouvent à l'accueil du bâtiment du service social au 5/7 rue Paul Vaillant Couturier ainsi qu'à la PMI municipale Aline PAGES, 1 rue du docteur Aline Pages.

Les habitants peuvent également s'en procurer chez tous les professionnels de santé participants. L'opération dure jusqu'au 1 décembre inclu !

Samedi 19 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, un deuxième « espace sans tabac » (après celui installé à l'école Henri-Arlès) sera inauguré par la Ville devant le groupe scolaire Eugénie-Cotton. Dans ces zones, la consommation de tabac y est désormais interdite pour prévenir de l'exposition au tabagisme des plus jeunes et protéger le cadre de vie.

+ d'informations sur le moi(s) sans tabac sur mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr