Lecture audio de l'article

Grand rendez-vous de ce début d'année, le Conseil municipal de Bonneuil se réunira de façon exceptionnelle, dimanche 24 janvier, pour la passation entre Patrick Douet et son successeur. Denis Öztorun sera le candidat de la majorité.

Annoncé dans un courrier à toutes les Bonneuilloises et tous les Bonneuillois début novembre, Patrick Douet, maire depuis 2004 et réélu en 2020 avec 77,3% des suffrages, démissionne de son mandat. Une décision motivée par son état de santé. Depuis novembre, c'est son Premier adjoint qui assure l'intérim. C'est aussi lui qui sera candidat pour lui succéder à la fonction de maire.

Le 24 janvier, avec l'appui de toute la majorité, c'est à dire les élus communistes, socialistes et écologistes, la candidature de Denis Öztorun sera soumise aux votes des 33 conseillers municipaux.

Un moment solennel et républicain qui verra la désignation du 16e maire de Bonneuil-sur-Marne démocratiquement élu. Il succèdera ainsi aux maires communistes Henri Arlès, Bernard Ywanne et Patrick Douet, qui ont chacun marqué l'Histoire de la ville.

Après le vote du budget en décembre, cette passation marquera l'ouverture politique de cette année 2021 à Bonneuil, proclamée année des solidarités.

C'est pourquoi, même s'il est encore impossible de prévoir la situation sanitaire fin janvier et quelles seront les mesures en vigueur, la municipalité a décidé de tenir ce conseil au Salle Gérard-Philipe en conseil restreint du fait des contraintes sanitaires. Cela afin de pouvoir y accueillir du public, dont le nombre sera limité sur invitation. Et pour permettre à chacun d'y assister, une retransmission en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube sera proposée dès 10h du matin.