La Ville vient de signer un partenariat avec l’association Génération sécurité routière (GSR), qui lui apportera son expertise dans le cadre des

1res Assises de la sécurité aux abords des écoles.

Familles et enseignants n’ont de cesse de dénoncer les stationnements intempestifs aux abords des écoles, facteurs de risques pour la sécurité des élèves. Interpellée à de nombreuses reprises, la Ville lance ses 1res Assises de la sécurité aux abords des écoles, pour poser un diagnostic et trouver des solutions, tous ensemble. De premières visio-conférences avec les parents vont avoir lieu, très prochainement et débuteront par le groupe scolaire Romain Rolland, Casanova.

En parallèle, la Ville a signé, en février 2021, un partenariat avec GSR, dont la sécurité routière est le cœur de métier. « Dans le cadre de ces Assises, nos actions permettront de sensibiliser les parents sur la situation dangereuse pour leurs enfants provoquée par leur mauvais stationnement ; sensibiliser et responsabiliser les enfants par la prise de conscience et une connaissance plus approfondie de leur environnement ; participer à la réflexion sur l’amélioration de l’espace public », confient Nadir et Bakhta C., enseignants de la conduite et dirigeants de cette association. Action !

GSR, 2 place des Libertés
asso.gsr@gmail.com