Un mois après la fermeture effective du centre de vaccination bonneuillois, la Ville maintient un dispositif d’aide à la vaccination de ses habitants. Jeunes, séniors… la vaccination doit se poursuivre pour mieux nous protéger collectivement.

Malgré la fermeture du centre de vaccination, notre ville reste mobilisée face à l’épidémie de Covid-19 qui sévit encore. Ainsi dès la décision de fermer le centre municipal de vaccination, la municipalité a proposé à l’Éducation nationale un dispositif de prise en charge des collégiens de plus de 12 ans, suivant ainsi les recommandations des autorités sanitaires.

Lundi 27 septembre, une quarantaine d’élèves du collège Paul-Éluard se sont donc rendus à l’espace  Nelson-Mandela pour recevoir leur première dose. Peu d’appréhension de leur côté mais plutôt des questions au personnel soignant qui les accueillait. Le maire Denis Öztorun leur a rendu visite et s’est félicité de leur présence et de leur mobilisation. Leur schéma vaccinal, qui s’achèvera avec l’injection d’une deuxième dose dans quelques semaines, est entièrement pris en charge par l’Assurance maladie et reste bien évidemment soumis à l’autorisation parentale.

Afin de profiter pleinement de l’ouverture de cet espace temporaire de vaccination réservé aux collégiens, la Ville a également accueilli durant quelques jours les personnes recevant une 3e dose. Cette dernière est recommandée depuis cet été par la Haute autorité de santé pour les personnes de plus de 65 ans et ayant reçu leur 2e injection il y a au moins six mois. Les Bonneuillois, dirigés par leur auxiliaire de vie ou le service municipal des retraités à l’espace Louise-Voëlckel du fait de leur peu d’autonomie, ont été accueillis par le personnel soignant et municipal mis à disposition pour l’occasion.

Enfin pour les personnes qui n’ont pas encore reçu d’injections, les retraités en capacité de se déplacer, les enfants de 12 ans qui n’auraient pas bénéficié d’un créneau avec leur collège, il suffit de se déplacer à Créteil où le centre de vaccination dispose de nombreux créneaux. La prise de rendez-vous se fait en quelques minutes simplement par téléphone et reste donc accessible à tous.

Où s’informer et se vacciner ?

Centre de vaccination de Créteil, 5 place Salvador-Allende
Rendez-vous par  téléphone  au 0 800 08 92 50.
Seuls les enfants à partir de 12 ans révolus peuvent accéder à la vaccination.

48.768483,2.482519

Maison de la réussite Espace Nelson-Mandela