Pour encourager et développer la pratique sportive de tous les Bonneuillois, la Ville reprogramme gratuitement l’école des sports durant tous les congés de l’année scolaire 2021-2022 et déploie un nouveau dispositif « 10 mois, 10 disciplines ». On vous dit tout, enfin presque.

Sans grande surprise, les confinements liés au Covid-19 ont généré une augmentation significative du temps passé devant les écrans et une diminution tout aussi nette de la pratique sportive chez les plus jeunes. Un constat dont les élus se sont emparés. « Pour inciter à la reprise sportive, encourager la découverte et l’initiation aux activités physiques et sportives, de tous les Bonneuillois·es, de 7 à 77 ans, nous prolongeons le dispositif de l’école des sports et mettons en place un nouveau programme sportif « 10 mois, 10 disciplines », conformément aux engagements pris lors des Assises du sport », argumente le maire Denis Öztorun.

Concrètement, « 10 mois, 10 disciplines », débute mercredi 6 octobre dans les centres de loisirs et à La Passerelle. «  Tous les mercredis, les enfants pourront découvrir 10 disciplines - lutte, boxe, taekwondo, volley, kin-ball, handball, basketball, tchoukball, badminton, tennis - à raison de 3 à 4 séances par discipline, une heure par jour, sous la houlette d’éducateurs sportifs diplômés, explicite Hisham Terrak, éducateur sportif municipal. Les disciplines choisies permettront de bâtir des ponts avec les associations sportives locales. »

Dans le même esprit de faire découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives, pour le plus grand nombre, l’école des sports, mise en place cet été, est prolongée durant toutes les périodes de congés scolaires, au stade Léo-Lagrange. Des sessions de crossfit et de gym douce seront proposées aux séniors. La programmation des plannings est en cours. Rappelons qu’à partir de 12 ans, le passe sanitaire sera demandé à l’entrée des équipements sportifs.

Service municipal des sports

Centre sportif Léo-Lagrange
1-3 rue Auguste Delaune
Tél. : 01 45 13 14 10