La Ville et Veolia ont mis en place le dispositif « chèque eau » pour aider les locataires à réduire leur facture ou leurs charges d’eau.

Essence, fuel domestique, électricité, eau et surtout gaz : tout flambe. Dans le cadre de sa politique de lutte contre la précarité énergétique, et notamment pour réduire les factures ou les charges d’eau des familles, la Ville renforce son dispositif « chèque eau ».

« Cette aide, d’un montant de 20 à 70 euros, est accordée à tous, pour un montant qui dépend de la tranche du quotient familial »

Denis Öztorun, maire de Bonneuil-sur-Marne

Sont concernés par ce dispositif les locataires des bailleurs sociaux ou privés.

Du 16 janvier au 31 mars 2023, il faudra déposer :

• La photocopie de la dernière quittance de loyer
  • La photocopie de la carte de quotient familial 2023
  • La photocopie de la pièce d’identité
  • La copie du formulaire d'inscription rempli (téléchargeable ici)

Le chèque eau sera versé directement au bailleur social qui le déduira d’une quittance de loyer et directement aux locataires du parc privé et des résidences sociales, par chèque à l’ordre du propriétaire.

Dossier à transmettre, uniquement à partir du 16 janvier, par mail à cheque-eau@bonneuil94.fr ou à déposer dans la boite aux lettres de la Mairie 7 rue d’Estienne d’Orves – 94380 Bonneuil-sur-Marne.

À noter que les propriétaires peuvent également faire une demande depuis le 10 février suite au vote d'une extension du dispositif adopté lors du conseil municipal du 9 février 2023, le montant sera également calculé sur la base du quotient familial.

48.7749165,2.4862698

Service social municipal