Pour améliorer les conditions d’accueil, d’enseignement des élèves, des enseignants et du personnel communal, la Ville va engager d’importants travaux sur le groupe scolaire Romain-Rolland, durant les trois prochains étés.

Ce qui est prévu, en 2022, à partir du 20 juin : la création de deux lignes de self, en élémentaire, pour la restauration des 380 convives, une nouvelle salle des maîtres coté Romain-Rolland B pouvant accueillir l’ensemble des enseignants et un espace dédié au centre de loisirs.

Les travaux se font avec une réorganisation de l’accueil des enfants (lire l’avis d’expert). La rénovation thermique de l’école maternelle Romain-Rolland se fera à l’été 2023 ; celle du groupe scolaire élémentaire à l’été 2024.

→ Montant estimé des travaux pour la Ville quelque 4,5 M€ de 2022 à 2024 ; l’État participera à hauteur de 400 000 €.

« Pour permettre le réaménagement du rez-de-chaussée de l’école Romain-Rolland et créer les deux lignes de self, tout en accueillant dans les meilleures conditions d’accueil les enfants et les familles, pendant les travaux, du lundi 20 juin au jeudi 7 juillet inclus, l’accueil du matin et du soir se fera comme d’habitude à l’école R. Rolland. Le temps de restauration scolaire (11h30/13h30) se fera à l’espace Louise-Voëlckel. »

Mohamed Ziriat,
Conseiller municipal délégué au suivi des travaux