Après plus de six mois de travaux de rénovation, la piscine Marcel-Dumesnil de Bonneuil invite le public à profiter de ses bassins pour la saison estivale. Une réouverture très attendue à partir du 6 juillet.

Beaucoup l’attendaient avec impatience : la piscine de Bonneuil rouvre ses portes mercredi 6 juillet, juste à temps pour les vacances. Et c’est dans un équipement rénové que les visiteurs y feront leur retour. Débutés en décembre, d’importants travaux ont en effet été conduits par le Territoire Sud Est Avenir, à la demande de la Ville de Bonneuil. Ce qui a été fait ? Notamment la réfection des vestiaires, le réaménagement de l’accueil, la mise aux normes de sécurité. Attention le règlement aussi a changé : les maillots et bonnets de bain sont désormais obligatoires pour des raisons d’hygiène. Retrouvez les informations et horaires ici ou sur le site du territoire GPSEA.

La piscine de Bonneuil, ce sont deux bassins chauffés par la géothermie, entièrement découvrables, un bassin de 25 m et un bassin ludique, entourés d’un solarium, d’une aire de pique-nique, d’un terrain de volleyball… Bref, une véritable base de loisirs, idéale pour se divertir et échapper aux vagues de chaleurs. D’autant que diverses animations y seront proposées tout l’été : initiations sportives, sensibilisation aux bons gestes de santé, etc. Bonnes baignades !

40 ans d’histoire

Le 18 janvier 1982, la piscine de Bonneuil était inaugurée par le maire Bernard Ywanne, devant près de 2 500 Bonneuillois. Elle connut immédiatement un immense succès. En un an de fonctionnement, le nombre d’entrées dépassait les 115 000. Après dix ans, ce chiffre dépassait 1,5 million. Elle fut pourtant le fruit d’une dure bataille avec le gouvernement Giscard qui longtemps a refusé son financement.

« En a-t-il fallu des pétitions, des délégations, des manifestations ! Mais enfin, le jeu en valait la chandelle. »

Bernard Ywanne, maire de Bonneuil de 1971 à 2004

Pour célébrer ces 40 ans et les rénovations réalisées cette année, la Ville de Bonneuil et le Territoire Sud Est Avenir organiseront une nouvelle inauguration en septembre. Plus d’infos à venir...

48.766922,2.480722