Lecture audio de l'article

Près de 2 500 Bonneuillois, de tous âges, étaient de la fête, au cœur du quartier Fabien, pour conjuguer vivre-ensemble et bonne humeur, en côtoyant l’invité surprise du jour, le soleil !


 

Des activités pour toutes et tous !

Cette édition, sur le thème du climat, a tenu toutes ses promesses. La queue pour faire une balade à poneys n’a jamais désempli, pour le plus grand plaisir des familles, la cage d’escalade a fait le bonheur des plus téméraires, les loupiots avaient les yeux émerveillés sur leur manège écolo.

De la culture, des échanges et du bonheur

Les plus curieux ont pu profiter des expositions municipales sur le climat et le projet de renouvellement urbain Cité Fabien. Les gourmands se sont régalés des spécialités culinaires mitonnées avec amour par les associations locales, crêpes bretonnes, grillades, spécialités africaines, maghrébine ou antillaises, coktails cubains, jus de bissap ou granité, etc. Il y en a eu pour tous les goûts avec une belle démonstration de toutes les cultures qui co-existent et échangent à Bonneuil.

Et sur la scène ?

Côté spectacles, c’était le festival ! Entre les démonstrations sur scène, les concerts des jeunes de Bonneuil, puis cerise sur le gâteau, les concerts du chanteur de RnB Bramsito, puis de Vegedream, des centaines de Bonneuillois, parents et enfants ont dansé, chanté et immortalisé à coups de selfies les artistes qui ont boosté les énergies !

Bravo les artistes. Bravo Bonneuil.

Bravo à celles et ceux qui se sont mobilisés pour faire vibrer cette édition !