La Ville propose dans le cas où les études ne sont pas rémunérées, une aide d'un montant de 90 € pour l’année universitaire.

La prochaine session d'attribution de cette aide débute dès le 1er février.

Tous les étudiants peuvent en être bénéficiaires selon des critères d'attribution ;

• Justifier d’un an de présence sur la commune
  • Avoir le statut d’étudiant⋅e, non rémunéré
  • Avoir moins de 25 ans
  • Quotient familial : violet, bleu, prune, orange, turquoise. (vous pourrez calculer votre Quotient familial sur place si ce n'est pas déjà fait)

Pour les étudiant.es qui n'ont pas profité de l'aide lors de la première session, vous pouvez encore toucher la moitié de l'aide (soit 45€) pour le reste de l'année universitaire, pour cela, vous pouvez candidater en remplissant la fiche d'inscription téléchargeable ici et joindre les photocopies des documents ci-dessous :

• Justificatif de domicile du parents ou de l’étudiant-e (exemple : quittance de loyer, facture EDF, etc.)
  • Carte d’étudiant⋅e
  • Carte d’identité de l’étudiant⋅e
  • RIB au nom de l’étudiant⋅e
  • Carte de quotient familial (celui des parents, ou celui de l'étudiant⋅e)

Les documents sont à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie ou par mail à service.social@bonneuil94.fr.

Si vous avez déjà obtenu la première partie de l'aide en septembre 2022, votre dossier est donc déjà complet. Prenez simplement rendez-vous avec le service social au 01 45 13 88 73 ou par mail lors duquel la seconde partie de l'aide (soit 45€) vous sera remise.

Service social municipal

5 Rue Paul Vaillant Couturier