
Défense des droits
Bonneuil mobilisée contre le 49.3 et la réforme des retraites
Les mobilisations massives se poursuivent contre le projet de réforme des retraites,...
Publié le 16 mars 2023
Lors de la réunion du conseil municipal du 17 mars, le maire Denis Öztorun a annoncé une réorganisation des délégations des élus pour aborder la seconde moitié du mandat 2020-2026 et porter le futur projet de ville.
Suite à la démission de Madame Hafsa Al Sid Cheikh de ses fonctions de 7ème adjointe au maire, acceptée par la Préfète du Val-de-Marne le 2 mars 2023, le Conseil municipal était invité à procéder à son remplacement. Pour maintenir la parité dans les délégations, c'est une élue qui devait être proposée pour la remplacer.
Le conseil municipal a voté en faveur d’Élisabeth Pouillaude, précédemment conseillère municipale déléguée à l'Habitat, au Logement et à l'Hygiène et la salubrité. Elle conservera ses délégations en plus de son nouveau mandat d'adjointe au maire.
« J’ai souhaité pour la 2ème partie du mandat renforcer notre exécutif afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les bonneuillois et ainsi mieux faire face aux défis qui nous attendent à l’heure où notre autonomie fiscale est sans cesse remise en cause par ce gouvernement libéral. »
Denis Öztorun, maire de Bonneuil-sur-Marne
Pour mieux préparer la seconde moitié du mandat 2020-2026, de nouvelles délégations ont été créées et 10 conseillers seront désormais « référents de quartier ». Un moyen de rapprocher les élus des préoccupations locales des habitants et de faire le relai de leurs besoins et de leurs attentes.
Au printemps, deux conférences publiques seront tenues : une première le 11 mai qui portera sur l’aménagement urbain de la ville et son cadre de vie, et une seconde en juin sur les politiques publiques. Elles permettront d'alimenter les ateliers qui se dérouleront lors des prochaines Rencontres d'automne. Ce grand rendez-vous annuel sera cette année consacré au bilan de mi-mandat et au futur projet de ville déjà baptisé « Bonneuil l'audacieuse ».
Mairie de Bonneuil-sur-Marne
7 Rue d'Estiennes d'Orves
94380 Bonneuil-sur-Marne
Tel : 01 45 13 88 00
Défense des droits
Bonneuil mobilisée contre le 49.3 et la réforme des retraites
Les mobilisations massives se poursuivent contre le projet de réforme des retraites,...
Conseil municipal
De nouvelles délégations pour les élu·es au conseil municipal
Lors de la réunion du conseil municipal du 17 mars, le maire Denis Öztorun a annoncé une...
Communiqué
49.3 : Une décision antisociale
Réforme des retraites : Ensemble restons mobilisés jusqu’au retrait de la loi