Ce 5 avril 2023, le budget 2023 d'un montant de 47 millions d'euros pour le fonctionnement et de 23,5 millions pour l'investissement a été voté par le Conseil municipal. Dans un contexte budgétaire difficile marqué par l'inflation, c'est un budget de résistance à l'austérité que la municipalité a adopté.

La ville devait trouver 4 millions d'euros pour son budget 2023, du fait notamment des dépenses très importantes liées principalement à l'inflation qui affecte fortement les prix de l'énergie et des fournitures pour les services municipaux.

Mission accomplie, le Conseil municipal réuni le 5 avril a pu voter un budget de résistance pour faire face aux augmentations. La ville a trouvé les ressources pour amortir l'augmentation du coût de l'énergie en augmentant son budget de fonctionnement de seulement 2,88% malgré une augmentation des coûts de 64,3%.

Le tout grâce à des efforts consentis avec les services municipaux mais également la recherche de dotations et de subventions de partenaires qui vont permettre à la Ville de poursuivre le financement de ses projets parmi lesquels la rénovation du groupe scolaire Romain-Rolland, du complexe Cotton, l'installation de LED pour terrain d'honneur du stade Léo Lagrange, etc.

Un budget qui permettra également une augmentation de 14,65% de la part des investissements. Ces investissements permettront notamment d'améliorer le cadre de vie des Bonneuillois et de faire face à l'inflation grâce à la rénovation des équipements.

Néanmoins, face à la situation la Ville a dû consentir à des sacrifices sous la forme par exemple, de non-renouvellements de postes de fonctionnaires et d'une revalorisation pondérée de la fiscalité locale.

48.774366,2.487478

Mairie de Bonneuil-sur-Marne