La voilà inaugurée la belle promenade Virginie Hériot, entre le pont de Bonneuil et le viaduc ferré ! Un hommage à cette navigatrice française médaillée d'or en voile aux Jeux olympiques d'Amsterdam de 1928. C’est aussi la traduction concrète de la féminisation des espaces publics, projet en cours à Bonneuil, conduit par la municipalité.

Samedi 23 septembre, au matin, Monsieur le maire, Denis Öztorun et le directeur de l’agence Seine Amont, Éric Fuchs, se félicitaient de l’aboutissement du projet entamé il y a 11 ans déjà. Aux côtés des bénévoles des associations environnementales, ils ont réaffirmé le lien qui unit Bonneuil à son port et à la Marne. Monsieur le maire a rappelé les Rencontres pour le climat qui se sont tenues en ville en novembre 2022 avec les habitants et qui ont donné lieu à 35 engagements en faveur du climat parmi lesquelles la volonté de ramener la nature en ville.

« Dans une période où les conséquences de notre modèle économique entraînent la disparition de tant d’espèces, il était urgent de donner la possibilité aux Bonneuillois de les découvrir ».

Ces 900 mètres de berges réaménagées sont dès à présent ouvertes au public. Elles se situent à l'amont de la Marne, entre le pont de Bonneuil et la voie ferrée.