L’édition 2023 des Rencontres d’automne pilotées par Monsieur le Maire, ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que l’administration communale sont placées sur le thème du bilan de mi-mandat. Ce temps de démocratie participative se déroulera dans toute la ville à compter du mercredi 8 novembre à 18h30 dans la salle Gérard-Philipe, rue Pablo-Neruda.

Ce soir-là, les élu.e.s municipaux présenteront la démarche qui invitera les habitants questionner les enjeux et les priorités pour les années à venir tout en faisant le bilan de l’action municipale.

Quelles politiques ? Quelles batailles ? Quels espoirs pour Bonneuil, à l’horizon 2035 ? Le vivre-ensemble, la défense des services publics, la citoyenneté, les solidarités mais aussi le projet urbain, seront au coeur de ces rencontres populaires. Objectif : dessiner et renouveler le projet de ville, et ainsi, poser les jalons d’une ville à imaginer ensemble, où les valeurs de la République sont la boussole. « Vivre à Bonneuil doit être synonyme de bienvivre, d’épanouissement, de réussite, de fierté et de fraternité, annonce le maire Denis Öztorun. Ensemble, défendons et construisons la ville que nous voulons et méritons ! »

Un projet de ville à construire ensemble durant des rencontres et des ateliers, qui se dérouleront du 8 novembre au 13 décembre :

• Mercredi 8 novembre : soirée de présentation du bilan mi-mandat et de ses projets, à partir de 18h30, salle Gérard-Philipe.
  • Vendredi 10 novembre : atelier sur l’aménagement et de réflexion urbaine sur la zone d'activité Achaland/Leroy Merlin/Leclerc, de 16h30 à 19h, à l’espace Nelson-Mandela.
  • Mercredi 15 novembre : atelier sur l’aménagement et jeu de piste autour de la préservation de la Marne au Bec de canard, de 10h à 12h, au centre d’art municipal Jean-Pierre Jouffroy.
  • Jeudi 16 novembre : rencontre des élu·es municipaux pour parler des quartiers Fabien et Centre ancien, à la médiathèque Bernard-Ywanne, à partir de 18h30.
  • Samedi 18 novembre : Bonneuil célèbre le 34 ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant avec le Village des enfants, de 13h à 18h, à l’école Eugénie-Cotton.
  • Mardi 21 novembre : atelier sur le thème « Vivre les espaces publics », à partir de 18h30, au centre d’art municipal Jean-Pierre Jouffroy.
  • Mercredi 22 novembre : rencontre des élu·es municipaux pour parler du quartier Saint-Exupéry, à l'espace Louise-Voëlckel, à partir de 18h30.
  • Jeudi 23 novembre : atelier de concertation sur le quotient familial et réflexion sur l’avenir du Centre Communal d’Action Social (CCAS), à partir de 18h30, à la Ferme du Rancy.
  • Vendredi 24 novembre : atelier sur le thème « les jeunesses de Bonneuil », à partir de 18h30, à la salle Gérard-Philipe.
  • Samedi 25 novembre : Inauguration de la rue Mahsa Amini lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
  • Mardi 28 novembre : atelier sur le thème « Un nouvel équipement solidaire », à partir de 18h30, à la médiathèque Bernard-Ywanne.
  • Mercredi 29 novembre : rencontre des élu·es municipaux pour parler du Haut-Bonneuil, salle de l'Espérance, à partir de 18h30.
  • Samedi 2 décembre : atelier santé et réflexion sur la médecine de ville et l’alternative aux déserts médicaux, à partir de 14h, à l’espace Louise-Voëlckel.
  • Mercredi 6 décembre : rencontre des élu·es municipaux pour parler du quartier Libertés, à l'école Henri-Arlès, à partir de 18h30.
  • Mercredi 13 décembre : rencontre des élu·es municipaux pour parler du quartier République, à l'école Eugénie-Cotton, à partir de 18h30.