Jeudi 26 octobre, une séance extraordinaire du Conseil municipal se déroulait salle de la Ferme. Suite à son élection comme sénateur du Val-de-Marne et ne pouvant cumuler ce mandat avec celui d’adjoint au maire, Akli Mellouli a démissionné de sa fonction tout en restant conseiller municipal.

En préambule de cette séance exceptionnelle, le Maire, Denis Öztorun, a souhaité exprimer des pensées pour les victimes civiles israéliennes et palestiniennes qui meurent quotidiennement dans le conflit, « la mort d’enfants et de civils ne peut être banalisée. (…) Notre République doit rester unie et appeler à un cessez-le-feu immédiat, en insistant : Ne perdons pas notre humanité. Résistons ensemble pour la paix ». Il a aussi rappelé l’assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras, du couple de touristes suédois à Bruxelles et a présenté les condoléances de l’ensemble du Conseil municipal aux familles et proches.

Puis, la séance s’est ouverte sur la modification de l’éxécutif municipal, M. Akli Mellouli ayant été élu Sénateur du Val-de-Marne le 24 septembre, il a démissionné de sa fonction de 2e adjoint au maire de Bonneuil. Après un vote à bulletins secrets, l’assemblée communale a élu à l’unanimité (l’Union centriste n’a pas pris part au vote) Mehdi Mebeida, (précédemment 6e adjoint), 2e adjoint au maire délégué à la politique de la ville et au projet de renouvellement urbain du quartier Fabien. Amar Mellouli, conseiller municipal, porte désormais l’écharpe tricolore, devenant 6e adjoint au maire, délégué à la vie économique, à l'emploi, à l'accessibilité, au handicap et à la lutte contre les inégalités et les discriminations.

Autres changements dans l’assemblée : Gilles Gatineau, conseiller municipal délégué à la vie associative et citoyenne, a reçu une nouvelle délégation : celle de l'aménagement urbain.

Marc Scemama, conseiller municipal délégué à la mise en place et au suivi des ressources budgétaires, s’est vu attribuer le suivi des questions liées au réseau de chaleur urbain.