Le « Comptoir des opportunités » a vu le jour lors de la soirée « Étude Sup » jeudi 18 janvier, temps fort du Festival de la jeunesse. C’est un dispositif supplémentaire pour accompagner les jeunes et les moins jeunes dans leurs projets professionnels.

Pas moins de huit agents au service municipal de la sécurité de l’emploi et de la formation (SSEF) sont mobilisés sur ce nouveau mode d’accompagnement qui vise à faciliter les relations professionnelles des Bonneuillois de tous âges. Il s’adresse à toute personne qui s’interroge, qui « souhaite faire des rencontres pour favoriser la réussite dans son parcours professionnel et/ ou se créer un réseau. Il est un moyen supplémentaire pour mettre les habitants au centre de leur projet et en relation avec des professionnels selon leurs attentes et leurs besoins », explique Sylvain Saïzonou, responsable du service de la sécurité de l'emploi et de la formation. L’usager pourra rencontrer des professionnels de la santé, du logement, du social, etc., mais aussi des coachs, des chefs d’entreprises ou encore des personnels de santé.

Le Comptoir des opportunités, sous la forme d’un espace mobile, sera présent sur les événements municipaux, animé par les personnels dédiés et s’intègrera dans les événements locaux pour être au plus près du public (soirée-débats, ateliers divers...).

Parallèlement, les agents du SSEF sont présents au rez-de-chaussée de l’espace Nelson-Mandela où il est possible d’être reçu sur rendez-vous de manière individuelle par des conseillers, professionnels de l’accompagnement.

Service municipal de la sécurité de l’emploi et de la formation (SSEF).
Espace Nelson-Mandela. 2 rue Jean Moulin.
Tel : 01 45 13 88 68.