La rénovation du groupe scolaire Romain-Rolland se poursuit

Ces travaux, qui se déroulent en plusieurs phases, notamment durant les vacances scolaires, visent principalement à améliorer l'isolation thermique et phonique de l'école. Les actions entreprises comprennent le remplacement des fenêtres par des modèles en PVC, la rénovation des sanitaires, l'installation d'un système de renouvellement de l'air intérieur grâce à une centrale de traitement, ainsi que le déploiement d'un réseau de gaines dans les faux-plafonds pour une distribution efficace dans chaque classe. Un ravalement des façades de l'établissement est en cours de réalisation. Des travaux pour la maternelle sont également prévus.

• Montant estimé des travaux pour la Ville : 4,5 M€ de 2024 à 2025 ; l’État participera à hauteur de 400 000 €.

Cure de jouvence à l'école Langevin-Wallon

Pendant les vacances scolaires, l'école élémentaire Langevin-Wallon vit une cure de jouvence. Une attention particulière est portée à la réfection de la verrière de l'entrée, du côté de la restauration, avec la pose de quatorze nouveaux panneaux en polycarbonate, traités contre les rayons UV.

Objectif ? Protéger tant les élèves que le personnel contre la chaleur, particulièrement pendant les périodes estivales.

• Coût des travaux 20 000 euros financés par la Ville

La salle familial Barbara remise à neuf

Située dans la ZAC des Petits-Carreaux au 3 avenue des Roses, la salle familiale, mise à disposition pour des événements
    familiaux, a connu des travaux durant les vacances de février, pilotés par la Ville. Le principal chantier concerne le réaménagement des équipements de la cuisine. La salle sera officiellement inaugurée le 30 mars à partir de 11h.

À cette occasion, elle sera baptisée du nom de "Barbara", s'inscrivant ainsi dans la politique de féminisation de l’espace public menée par la municipalité.

• Montant des travaux pour la ville : 65 759€