Du 26 février au 15 mars, ce sont près de 700 enfants qui bénéficient du programme "permis piéton" mis en place par la Ville en partenariat avec l’association GSR (Génération sécurité routière) et l’Éducation Nationale.

Passer le permis piéton ; une étape essentielle pour les plus petits

Cette initiative, mise en place par la municipalité depuis de nombreuses années, a lieu dans toutes les écoles de Bonneuil. Il consiste à sensibiliser et responsabiliser l’enfant sur les dangers qu’il peut rencontrer sur le chemin de l’école. Grâce à cette action, les enfants apprivoisent les risques de la route dans leur quotidien.

En présence des enseignants et sous la forme de jeux (battles, questions, vrai-faux, etc.), les activités permettent aux enfants d’apprendre les bases de la sécurité routière de manière ludique et interactive, tout en développant leurs compétences motrices.

Cette année, en plus des classes de CE2, ce sont également les grandes sections de maternelle qui en ont bénéficié.

Mardi 27 février et lundi 4 mars 2024, une classe de grande section de l'école maternelle Casanova et une classe de CE2 de l’école Eugénie-Cotton ont eu l’occasion de découvrir le monde de la sécurité routière.

Afin de décrocher le fameux sésame, les enfants sont séparés en deux groupes. Tandis que le premier visionne un diaporama rappelant les règles basiques, le second joue à un jeu de l’oie revisité : lorsque le pion tombe sur une case, les élèves doivent répondre à une question portant sur la sécurité routière.

Revivez ce moment en images !