La Ville sensibilise les habitants à des gestes simples à mettre en place au travers d'une campagne d'affichage sur les déchets du quotidien.

Déjections canines : en sacs !

En février, la Ville et ses services techniques installaient de nouveaux distributeurs de sacs de déjections canines, rue de la Révolution des Œillets, mail Salvador Allende, avenue de Choisy, mail Alexander-Fleming, rue Gabriel-Péri…

Huit nouveaux équipements complètent les douze déjà présents sur le territoire communal.

Les sacs biodégradables sont à la disposition des promeneurs de chiens.

Et les mégots : dans les cendriers !

Si fumer est nocif pour sa santé et celle de son entourage, les mégots de cigarettes jetés au sol sont fortement polluants.

Saviez-vous que les cigarettes mettent en moyenne 12 ans pour se dégrader totalement : les filtres se dégradent entre 1 et 2 ans, mais l’un de ses composants, l’acétate de cellulose, met quant à lui près de 10 ans pour se biodégrader.

La Ville vient d’installer de nouveaux cendriers, notamment à l’entrée des espaces non-fumeurs devant les écoles. Ludiques, avec questions-sondages, une étude est en cours pour procéder au recyclage des mégots.

De l'eau : au robinet !

En France, La qualité de l’eau courante en ville est excellente ! Tandis que les eaux en bouteille sont plus chères et sources de pollution aux plastiques !

La majorité des bouteilles en plastique se retrouvent dans la nature ce qui entraîne un impact important sur la faune et la flore aquatique.

Les Bonneuilllois sont encouragés à jeter leur bouteille en plastique et privilégier l'eau du robinet !