Au cours des récentes séances du Conseil municipal, le groupe d'opposition Unis pour Bonneuil s'est plusieurs fois exprimé en faveur de la construction d'un nouvel hôtel de ville argumentant sur la mutualisation des moyens et des économies à réaliser en terme de fonctionnement.

Si tous les avis tendent vers la nécessité de regrouper les services municipaux pour faciliter les démarches administratives des habitants, l'idée est ancienne mais signifie un investissement financier très conséquent.

Un référendum local se tiendra fin 2024. Ainsi, les Bonneuillois se rendront aux urnes pour prioriser budgétairement ou non le projet d’un hôtel de ville. Le Maire a insisté sur l'ouverture du vote aux personnes ne disposant pas de ce droit aux élections locales.