À l’appel du maire de Bonneuil, Denis Öztorun, et de la majorité du Conseil municipal
Les Nations Unies, l’Unicef, Médecins sans Frontières, des chefs de gouvernements, l’Union européenne, et aussi une partie de l’opinion publique israélienne…
Toutes et tous dénoncent les conséquences de la politique destructrice du gouvernement israélien d’ultra-droite de Benyamin Netanyahou.
Après des dizaines de milliers de morts et de mutilés sous les bombes, le peuple de Gaza meurt littéralement de faim après trois mois de blocus humanitaire, sans eau, sans électricité, sans rien.
Le gouvernement israélien est déterminé à raser la bande de Gaza ; la libération des otages, que nous exigeons tous, ne semble plus être sa priorité, pire, son escalade militaire les met en danger.
Les crimes terroristes du 7 octobre 2023 en Israël, que nous avons fermement condamnés, ne peuvent justifier le crime insoutenable dont nous sommes les témoins, contre un peuple entier.
Comme nous l’avons fait et que nous continuerons à le faire, à chaque fois que les droits des peuples sont attaqués, faisons entendre notre voix.
Exigeons :
- l’ouverture immédiate et massive des routes aux convois humanitaires internationaux
- l’arrêt immédiat des incursions et des bombardements de l’armée israélienne
- la libération immédiate des otages israéliens encore détenus
Imposons :
- le droit international,
- la reprise du dialogue et de négociations sous l’égide des Nations Unies our le respect et la sécurité des peuples, qui passe par la reconnaissance d’un état palestinien.
Quelles que soient nos positions politiques, nos philosophies, nos religions, retrouvons-nous pour défendre les causes universelles de l’Humanité et de la Paix.