À l'écoute des habitants
Durant les mois de mai et juin, la municipalité a organisé les traditionnelles visites de quartiers afin d’aller à la rencontre des Bonneuillois. Ces échanges de proximité ont permis de recueillir les préoccupations des habitants sur des sujets du quotidien : stationnement abusif, vitesse excessive, rodéos urbains, propreté, incivilités, logement, espaces verts ou encore aires de jeux.
Chaque quartier – Centre ancien, Libertés, Césaire/Bouglione, Saint-Exupéry, Oradour/Buttes Cotton, Haut-Bonneuil, Fabien, République – a été visité par le maire Denis Öztorun, accompagné d’élus et de techniciens municipaux.
Des engagements concrets
Lorsque les problématiques relèvent des compétences municipales, des réponses immédiates ou des engagements ont été formulés. Concernant le stationnement, le maire a annoncé missionner un bureau d’études, afin d'établir des diagnostics et de trouver des solutions.. Les partenaires institutionnels, notamment les bailleurs sociaux, ont également été sollicités sur plusieurs sujets.
Au rendez-vous, les habitants ont pu exprimer leurs interrogations. Elles portent majoritairement sur le stationnement, le logement, les incivilités, la propreté, les rodéos urbains mais aussi les espaces verts ou encore les aires de jeu. Autant de sujets que de réponses apportées par le maire et ses équipes, lorsque les problématiques relèvent des compétences municipales.
Des temps forts dans les quartiers
Les visites de quartiers ont également été émaillées de plusieurs moments forts comme l’inauguration de la rue de l'Espérance, le premier coup de pelle du futur square Henri-Barbusse et l'ouverture de l'aire de jeu - parc Maryse Condé aux Libertés. En juillet, les habitants recevront dans chaque quartier les informations sur les suites données aux échanges dans les quartiers.