Depuis le 1er janvier 2019, tous les tarifs ont été abaissés. Une mesure de solidarité et une réponse concrète donnée face à la baisse du pouvoir d’achat.

« Baisse des tarifs sur toutes les prestations enfance au 1er janvier 2019 ». C’était l’engagement fort pris par la municipalité, lors des Assises de l’enfance, décembre dernier. Avec l’objectif de répondre immédiatement et concrètement à la baisse du pouvoir d’achat des familles, exprimée lors des ateliers et dans les cahiers de doléances.

C’est chose faite ! Depuis le 1er janvier donc, les tarifs de l’ensemble des accueils proposés aux enfants ont été diminués à la dizaine de centimes inférieure pour les tarifs unitaires et à l’euro inférieur pour les tarifs forfaitaires. Et ce pour tous les tranches de quotient !

En outre, la municipalité a généralisé un tarif dégressif à partir du 3e enfant pour toutes les prestations. Il correspond à une déduction de 25%.

"Par cet engagement, la Ville entend réaffirmer sa volonté de permettre l’accès du plus grand nombre aux services proposés aux enfants"

Mr le maire Patrick Douet

48.774622,2.486659