L’année 2019 sera décisive pour finaliser le projet de renouvellement urbain de la cité Fabien et déposer les demandes de financement à l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru).

Quels types d'équipements ? Quels besoins en services publics ? Quelles implantations pour les nouveaux logements ? Quelles surfaces donner aux espaces verts ? Quels commerces, pour la cité Fabien ? C’est aux habitants de cette cité historique - dont la rénovation a été actée par la population à 77% - de le dire. Aussi, c’est une volonté de la municipalité, la concertation publique est au cœur du projet. Depuis de nombreux mois, les élus, les services municipaux et les techniciens du projet sont à votre écoute : ateliers participatifs, réunions publiques, balades urbaines...

Et en février, c’est l’heure de vérité : il s’agit de décider collectivement quel projet présenter en avril à l’Anru. Plusieurs initiatives publiques sont programmées :

• Du 25 au 27 février

Des techniciens de La Fabrique Urbaine et de Cuadd Conseil - qui épaulent la Ville sur le projet, la communication et la concertation - viendront à votre rencontre, dans les allées de la cité, pour recueillir vos avis sur ce projet de ville. Vous aurez également la possibilité de répondre à une consultation sur les éléments du projet, du 21 février au 15 mars, par le biais d’une mise en ligne sur le site Internet ville-bonneuil.fr, d’un registre mis à disposition en mairie, ou pour les habitants du quartier, d’un formulaire distribué avec coupon réponse à retourner

• Jeudi 21 février, première réunion publique à 18h30 à la salle Fabien.

Objectif ? Faire un point d’étape avec la population pour présenter où en sont les différents scénarii et variantes du projet, et en quoi consiste l’avis citoyen proposé.

• Jeudi 28 mars, seconde réunion publique à 18h30 à la salle Fabien,

Pour exposer les orientations du projet qu'il est prévu de déposer en avril à l’Anru. À l’automne 2019, le projet définitif retenu sera présenté à la population. Donc, à vous la parole