Gare au vertige ! En juillet, la compagnie Retouramont viendra tendre ses fils à la cité Fabien. Invitée par la Ville de Bonneuil et la MJC, en résidence dans le quartier, elle proposera, vendredi 12 juillet, des démonstrations et un atelier de découverte de danse verticale.

Entre chorégraphie, escalade et acrobatie, la danse verticale est un art de rue « tout terrain » qui se joue de la gravité. « Quelle discipline peut nous offrir la capacité de nous affranchir des limites physiques et des limites réglementaires de nos villes ? Interroge Fabrice Guillot, directeur artistique de la compagnie. La danse verticale révèle des potentialités de nos quartiers, elle donne à voir une totale liberté du mouvement dans l’espace, au-dessus des places ou contre les façades des immeubles. »

Lors de ces ateliers, les habitants pourront eux-mêmes être hissés plusieurs mètres au-dessus du sol et ainsi découvrir un point de vue éphémère du quartier. Des danseurs exécuteront des démonstrations de chorégraphies improvisées en vol.

Au programme :

• 15h-20h : l’atelier « Hisse Émoi » propose aux habitants de s’élever pour découvrir un point de vue éphémère de la cité.
  • 17h-19h30 : atelier « danse vertical découverte »
  • 19h40-19h50 : solo Hisse Émoi
  • 20h-20h30 : représentation du spectacle Vertical de poche #1

En somme, ce sera l’occasion de découvrir cet art spectaculaire et poétique ainsi que de redécouvrir la cité Fabien, aujourd’hui au cœur de toutes les attentions avec son projet de rénovation.

Contact :

Pour en voir plus : retouramont.com
Renseignements auprès de la MJC/MPT.
Tél. : 01 43 39 71 35.