Mobilisation contre la fermeture d’une classe : rassemblements, occupations de l’école, pétition... Pas un jour ou presque sans que parents d’élèves et élus municipaux ne se mobilisent contre la fermeture décidée par l’inspection académique.

Le maire Patrick Douet lui avait précédemment demandé audience arguant que les enfants du quartier étaient en nombre suffisant pour maintenir les cinq classes de l’école, notamment avec l’arrivée de nouvelles familles cet été à République. Sur l’insistance des élus, une délégation a été reçue vendredi 28 juin.

Résultat ? Un comptage des enfants le 5 septembre à l’école maintiendra ou non la décision de l’Inspection académique.Les nouveaux habitants ne doivent pas omettre d’inscrire leur(s) enfant(s) dès cet été auprès du service municipal de l’enfance, 10 avenue Auguste-Gross, afin de faciliter les prévisions d’accueil.

Le maire appelle d’ores et déjà à se rassembler nombreux devant l’école, lundi 2 septembre.

48.774622,2.486659

Salle Gérard-Philipe